Collier d’amitié : Toutes les raisons d’offrir ce bijou

Que signifie ce geste, interprété souvent comme romantique, mais qui peut aussi revêtir une autre signification : offrir un collier à un proche ? Dans le cas où c’est un homme qui donne une bague à une femme, il s’agit dans la plupart des cas d’une officialisation d’une union. Dans le cas où le bijou que vous donnez est un collier d’amitié, il s’agit d’un geste qui peut soulever plusieurs interprétations. Le point !

Les différents sens du collier d’amitié 

Si vous offrez un collier d’amitié à un être cher, une amie, une personne pour qui vous éprouvez de l’affection, cela peut avoir plusieurs sens. Vous pouvez regarder sur https://www.collier-amitie.fr pour avoir accès à plusieurs types de colliers authentiques et originaux 

Cela peut vous intéresser : Faire évaluer son profil LinkedIn : maximiser son potentiel professionnel

Le premier sens du collier d’amitié est bien évidemment : L’amitié

Vous avez un (e) ami (e) qui est toujours présent pour vous ? Pourquoi ne pas montrer au monde votre affection mutuelle et votre amitié avec un collier au design unique. Ce bijou, symbole d’affection et d’attachement, signifie que vous serez toujours présent l’un pour l’autre, qu’importe les situations qui se présentent.

La loyauté

Un collier d’amitié démontre également la loyauté. Vous pouvez, à cet effet, mettre des gravures sur ce bijou pour signifier votre loyauté à la personne. Vous pouvez y mettre entre autres, « je serai toujours là ; « tu peux toujours compter sur moi », etc. 

A lire aussi : Quels critères de choix pour un garde-meuble à Toulon ?

L’affection

Offrir un collier d’amitié signifie aussi la camaraderie ou l’appréciation. Si vous souhaitez démontrer votre affection à quelqu’un mais que vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez utiliser ce bijou, qui parlera en votre nom. 

L’engagement

Offrir un collier d’amitié peut par ailleurs signifier que vous êtes engagés vis-à-vis de la personne. En l’occurrence, il ne s’agit pas forcément d’un engagement amoureux, mais d’un attachement mutuel qui peut avoir une signification totalement platonique. Vous pouvez offrir un collier d’amitié à une amie pour lui montrer que votre amitié est à long terme.  

Les designs

Offrez un collier d’amitié en tenant compte des goûts de votre amie en matière de bijoux. Si elle apprécie le style classique et discret, privilégiez le modèle fin, peu voyant, avec des pendentifs assez petits, mais originaux. Si au contraire le destinataire de votre cadeau apprécie les bijoux voyants, misez sur les modèles loufoques, avec des pendentifs voyants. 

Voilà, vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir pour choisir un collier d’amitié pour une personne que vous appréciez.